Pages spéciales
Produits
Produits
Protection des insectes
Gamme
Observatoire à insectes solitaires
Observatoire à insectes solitaires
Matériau : Boîtier : béton de bois avec paroi frontale en bois et résistante aux intempéries. Intérieur : galeries de nidification transparentes, de différents diamètres.
Dimensions : H 33 x L 21 x P 15 cm.
Poids : 9,2 kg environ.
Référence: 00 373/7
Cet abri est pour les mêmes occupants que les autres gîtes à insectes solitaires SCHWEGLER. Cependant, grâce à cette ruche destinée aux insectes solitaires, il vous sera possible d'observer pour la première fois "en direct" la vie jusqu'à présent cachée et les développements de nos solitaires, c'est à-dire les espèces d'abeilles et de guêpes qui ne vivent pas en communauté.
Vous aurez ainsi un accès direct dans une demeure jusqu'à présent "inaccessible". Un secteur fascinant mais encore inconnu. Vu que les galeries de nidification sont en matériaux transparents et que la paroi frontale est amovible, vous pourrez observer directement la ponte, le développement de la larve jusqu’à ce que l’insecte qui le gîte.  Veuillez noter qu’il est important de remplacer correctement à chaque fois la paroi frontale pour que les cellules d'incubation restent dans l’obscurité.

Lieu de suspension : Tonnelles, pergolas, murs, jardins et même balcons (jusqu'au troisième et même quatrième étage). Les ruches doivent rester à l'extérieur même en hiver, car les insectes sortiraient du nid avec la chaleur et périraient.
Choisissez de préférence un endroit bien ensoleillé.

Important ! Tous les occupants des nichoirs sont totalement pacifiques et sans danger pour les hommes et les animaux domestiques !
L’observatoire à insectes ne nécessite aucun entretien et n'a pas besoin d'être nettoyés.
Vous voyez comme exemple une coupe schématique de la construction d'une galerie de nidification pour les abeilles maçonnes :
A : cellule vide - B : cellule d'incubation - C : larve
D : fermeture du nid - E : cloison séparatrice - F : pollen
cellule d'incubation avec oeuf
sur du pollen
cellule d'incubation avec une larve se
nourrissant
cellule d'incubation avec un cocon de chrysalide ; coupe transversale