La combinaison pour insectes de SCHWEGLER, avec son système de rayons et de lamelles intégré, est un abri destiné à des insectes utiles. Ces espèces jouent un rôle important dans la lutte antiparasite et dans la pollinisation des plantes.
Grâce à la ruche-combi pour insectes (nommée également
protecteur des insectes utiles), il est possible d'avoir un jardin de 400 à 500 m² qui ne nécessite aucune utilisation de pesticides !
La plupart du temps, on remarque les dommages causés dans un jardin ou dans le paysage lorsque certaines plantes deviennent malades, dessèchent ou ne se développent pas vraiment. Les facteurs climatiques peuvent en être la cause, mais aussi d'autres influences négatives de l'environnement qui rendent plus
difficiles les conditions de vie des végétaux, comme les parasites qui peuvent également avoir des effets destructifs. Jusqu'à un certain degré, les plantes sont en mesure de se protéger elles-mêmes contre les conditions atmosphériques.
Mais l'unique protection contre les insectes parasites sont leurs
ennemis naturels qui trouvent également des possibilités de survie dans notre ruche-combi pour insectes.
Les différentes dispositions des matériaux dans le système à rayons de ruche attirent fortement les animaux et permet aux espèces d'insectes "utiles" de trouver un refuge ou un abri pour hiberner. Par ailleurs, les occupants existent relativement indépendamment les uns des autres. C'est en même temps une
possibilité de survie, lorsque les conditions de vie sont défavorables. La plupart des insectes arrivent à cet abri en volant, les autres grimpent le long des pieds en bois de la ruche-combi pour insectes.
Pages spéciales
Produits
Produits
Protection des insectes
Gamme
Ruche-combi à insectes
Ruche-combi pour insectes utiles - breveté
Occupants : Chrysopes, forficules, coccinelles, jusqu'à 200 espèces d'abeilles sauvages, punaises prédatrices, asilides, thrips, guêpes solitaires et parfois des papillons.
Lieux d'installation : Le côté fermé de la combinaison pour insectes est celui qui sera exposé aux intempéries (sud-est), lieu ensoleillé jusqu'à semi-ombragé. Jardins privés, vergers et parcs.
Grâce aux insectes utiles qui logent dans la combinaison pour insectes, 60 à 90 % des nuisibles sont décimés dans les vergers, dans les potagers et dans les jardins d'agrément. C'est ce qui est ressorti des longues études effectuées.
Le nombre des pucerons, des chenilles de la piéride du chou, des chenilles de la noctuelle du chou, des larves de la tenthrède et des chenilles des phalènes hiémales, etc. est fortement diminué.
Matériau : Bâti : béton de bois, matériaux naturels pour le nid. Cadre en métal Pieds en bois permettant une colonisation par le sol.
Dimensions : H 50 x L 65 x P 40 cm.
Hauteur totale : 1 m environ.
Poids : 50 kg environ.
Une description détaillée, des instructions de montage ainsi que les résultats des recherches sont livrés avec la combinaison pour insectes.
Référence: 00 386/7
grilles
grille
bloc en argile
grille
jonc
bloc en béton de bois
bloc en bois
5 châssis
(en rayon de ruche)
cadre
pieds en bois
bâti
avec possibilité
d’accès en vol