Pages spéciales
Produits
Produits
Protection des insectes
Gamme
Gîte à chrysopes
La chrysope, également connue
sous le nom de mouche aux
yeux d'or, est un insecte utile,
prédateur naturel des pucerons
et des acariens.

Ses larves se nourrissent de petits insectes nuisibles. En l'espace de deux semaines, durée de leur développement, elles peuvent dévorer jusqu'à 500 pucerons.
A l'âge adulte, les chrysopes hibernent et recherchent un abri qui les protégera à partir de la mi-septembre jusqu'au printemps.
A l'intention des chrysopes, SCHWEGLER a conçu un abri d'hibernation spécial pour une protection optimale contre leurs prédateurs naturels.

Suspension : L'abri à chrysopes garni de paille (livrée) doit être suspendu à un piquet, un mât ou au tronc d'un arbre isolé, la paroi à lamelles tournée dans la direction opposée à celle du vent dominant.
Période de suspension : A partir de la mi-septembre.
Placez le gîte à distance raisonnable des localités, dans les champs, les prés et les terrains en friche, on peut escompter de fortes populations de chrysopes.
Après les premières gelées, l'abri peut être transporté dans le jardin ou le verger pour être installé à proximité des buissons d'ornement ou des arbres fruitiers. Cet abri peut être suspendu dehors pendant toute l'année. Le gîte à chrysopes ne demande aucun entretien ni aucun nettoyage.
Hauteur de suspension : 1,5 à 2 m.
Gîte à chrysopes - modèle déposé
Couleur : rouge. La chrysope préfère cette couleur. Son sens des couleurs étant différent de celui de l'homme, pour une meilleure attractivité, nous avons donc choisi cette couleur très voyante.
Matériau : béton de bois SCHWEGLER.
Dimensions : H 30,5 x L 28,5 x P 30 cm.
Poids : 8 kg environ.
Référence: 00 385/0