Fixation à l’aide du crochet C (optionnel)
Nichoir installé
contre un tronc
Suspension d’un nichoir
à une branche
Fixation standard avec clou en aluminium
Pages spéciales
Produits
Produits
Gamme
Une autre méthode consiste à utiliser le crochet « C » no. 00193/1. Le crochet « C » est le complément idéal pour la fixation des nichoirs repris ci-dessus. L’avantage du crochet « C », c’est qu’une échelle n’est nécessaire que lors de la première installation: lors des inspections et nettoyage, les nichoirs pourront être décrochés et réinstallés grâce à la perche à crochet (00 510/6).
Fixation standard des nichoirs

Enfoncer à moitié le clou spécial SCHWEGLER en aluminium légèrement à l'oblique du tronc (45 °). Accrocher l'anse au clou en surélevant légèrement le nichoir avant de le faire glisser sur la tige du clou pour l'appliquer au tronc.


Avantages de cette suspension :
• facilite l'accrochage et le décrochage du nichoir depuis le sol ou avec notre échelle en métal léger
• Même au bout de plusieurs années, le clou spécial en aluminium à
tige lisse de SCHWEGLER peut être aisément retiré du tronc avec une pince. Contrairement aux clous à tige cannelée, il ne blesse pas le tronc outre mesure.
• En raison de l'oblique de la suspension, il est par ailleurs impossible de faire tomber le nichoir avec un bâton. La boucle
de l'anse est d'un diamètre inférieur à la tête du clou en aluminium.
Type  de nichoir                      Fixation de remplacement
Pour nichoirs 1B, 2H                                                00 191/7
Pour nichoirs 3SV, 2GR, 3S, 2HW, 1N                        00 192/4

Variantes de fixations
Pour garantir une fixation correcte, tous les nichoirs SCHWEGLER sont fournis avec leur clou en aluminium et anse de fixation.
Il est également possible de fixer les nichoirs sans utiliser de clou: c’est la méthode préférée des forestiers: avec ce système, l’anse passe simplement au dessus d’une branche.  Cette méthode convient aussi parfaitement dans les vergers et jardins.
Fixations pour les nichoirs 2M   
Tous les nichoirs sont fournis avec un système de fixation au choix.  Toutefois, il vous est possible de commander séparément chaque fixation, tout comme d’autres pièces détachées.

Système de fixation FG
Une boucle fermée pour être suspendu à une branche.
Systéme de fixation FG pour nichoir 2M réf. 00194/8




Système de fixation FO
Un crochet pour être suspendu à une branche. Il est facile de décrocher le
nichoir à l'aide de notre perche à crochet (référence 00510/6) pour le nettoyer et le contrôler.
Systéme de fixation FO pour nichoir 2M réf. 00195/5

Système de fixation FT
Cette suspension, la suspension FT, est composée de la boucle fermée FG et d'une petite barre d'écartement à l'arbre. Elle est utilisée pour accrocher le nichoir au tronc des arbres et assure la protection contre les chats et les petits carnassiers.  Il est facile de décrocher le nichoir à l'aide de notre perche à crochet (référence 00510/6) pour le nettoyer et le contrôler.
Systéme de fixation FT pour nichoir 2M